• La boite et les ilots

    Voilà ce que j'ai fait en classe , ce n'est qu'un exemple , de multiples documents existent sur ce thème. Dans ce qui suit , je n'ai rajouté que que côté bonifié.

    •  en amont :

    * en classe : des activités mentales sur les calculs d'aires ( figures usuelles ) puis de volumes  ( pavés droits )

    * en travail à la maison : une feuille A4 est donné à chacun , chaque élève doit construire sa boite . Aucune indication n'est donnée

    • en classe

     si tout le monde a apporté sa boite : un point vert pour l’îlot , sinon un point rouge  

    discussion de qui aurait le plus grand volume dans chaque ilot ?

    comparaison des 7 boites "élues"   ( 7 car il y a 7 ilots) 

    chaque îlot doit prouver ce qu'il avance : 2 points verts si le travail est fait et rédigé par tous , 1 point supplémentaire pour une très bonne rédaction , encore un point supplémentaire pour un véritable travail d'équipe.

    • en salle informatique 

    travail individuel comme indiqué sur la feuille.

    Valérie

    « "Règlement" des îlots à Roquevaire »